Parce qu’il est temps de revenir par ici

Un article pas très construit parce que ça fait longtemps ! Haha, je me sens rouillée…

WordPress a changé et je ne comprends plus rien. JE SAIS MEME PLUS INSERER UNE IMAGE ;____;

Je ne sais pas trop où commencer, il s’est passé beaucoup de choses depuis mon dernier article, et j’ai eu une période tellement stressante que je ne savais plus comment revenir… et après quand le stress est retombé je ne savais plus quoi écrire… D’ou la totale absence, y compris au niveau des commentaires (j’ai tendance à trouver cela stressant.)

Sinon des fois j’avais des idées d’articles sous la douche, et après je sortais de la douche….et j’avais oublié l’idée. 

tumblr_inline_naju6ze11N1sp48dv

Pour résumer, vivre seule et loin n’a pas été facile. Ceci dit je suis prise en master 2 à Dijon donc je reviens à la maison cette année — enfin je ne vais pas vivre chez mes parents toute l’année :’), mais c’est ma ville et mon ancienne université avec mes habitudes (et mes amis).

J’ai passé mes entretiens au CRA au mois de mai, mais pas encore de diagnostic pour le moment. D’ailleurs le blog sert apparemment d’outil diagnostic parce que ma maman l’a donné, haha JE SUIS UN PEU EMBARASSEE BONJOUR LES GENS. Si ça se trouve il y a des bétises que j’ai écrites il y a longtemps j’ose pas relire mes vieux articles. O_O

Bon, quand même, j’ai un trouble anxieux avéré qui s’est aggravé l’année passée et donc il va falloir faire quelque chose. J’ai appris pleins de nouvelles choses, mais apprendre l’autonomie s’est fait au profit des capacités sociales. Peut-être que j’arriverai à trouver le juste milieu maintenant…

Ceci dit tout n’est pas négatif parce que j’ai par exemple fait beaucoup de théâtre et même fait le premier rôle dans une pièce en anglais à la fac, et j’en suis très fière. D’autant plus que je me suis énormément amusée ! Je me suis UN PEU améliorée en coups de téléphone aussi. Répondre au téléphone deux fois pendant mon stage j’appelle ça un exploit, oui oui. On fait ce qu’on peut hein 😀

Mais j’ai appelé pour des rendez-vous médicaux plusieurs fois aussi, et je commence à connaître le script. Avec un fichier word ouvert et ce que je dois dire dedans, c’est plus facile. (bientôt, un article sur les téléphones. …. en fait non je suis encore trop flippée pour ça, je me sentirai illégitime de conseiller alors qu’il m’arrive encore de demander aux autres.)

Bon, sinon en ce qui concerne le projet professionnel, je sais ce que je veux mais ça risque d’être difficile, en tout cas je pense faire carrément un article dessus. Je pense étendre un peu le sujet du blog, plus ça plus on s’élargit mais j’imagine que c’est nécessaire si je veux avoir des sujets d’articles, j’ai abordé tellement de choses ! Je veux travailler dans le domaine culturel, mais associé à l’intégration des personnes en situation de handicap dans la société, et ça me tient vraiment à coeur ! Oui… c’est très difficile de résumer cela en une seule phrase. Mais il y a pleins de choses à faire, que ce soit au niveau de l’accessibilité des lieux culturels, des activités (combien de parents d’enfants autistes doivent faire face à des refus alors que leur enfant pourrait très bien participer à des activités artistiques, pour donner un exemple que certains doivent connaître ?) ou simplement au niveau de la représentation (promouvoir l’art par et avec des personnes en situation de handicap, handivalides..)

 

On m’a demandé… euh, il y a un peu longtemps, des idées pour gérer les angoisses. Alors je vous avoue que j’ai beaaaaucoup de soucis pour gérer les miennes, mais à force de glaner des petites choses sur internet, peut-être que je peux faire un best of de ce qui marche pour moi ! Stay tuned.

10517680_785060408203637_8266614707057490307_n

Voila ça c’est moi avec une perruque et une robe médiévale parce que je me déguise en personnages de Game of Thrones (Sansa pour les amateurs, qui est euh d’ailleurs dans la /magnifique/ image précédente). Non je ne grandirai pas avant un moment, ceci dit j’ai cousu la robe moi-même en étant dyspraxique, donc j’en suis assez fière.

Et puis la photo est belle, alors bon — pas de honte à être une geek :’D

4 réflexions sur “Parce qu’il est temps de revenir par ici

  1. Merci pour ce retour tant attendu ! Il y en a tant qui ne franchissent même pas le cap de créer un blog ! Alors encore BRAVO et courage, la rouille, on en vient toujours à bout…

  2. Bonjour, merci d’être revenue et de donner des nouvelles, pour moi vous étes comme un membre de la famille qui aurait disparu…merci de continuer à écrire tout se qui vous passe par la tête….ça me permets d’avoir une idée de se qui passe dans la tête de mon fils …..et vous êtes vraiment très jolie dans cette robe….

  3. Bonjour je découvre la dyspraxie dont mon petit fils vient d’être diagnostiqué. Il a 11 ans et est entré en 6ème et c’est là que tout est allé mal avec des profs …. C’est un garçon très intelligent qui apprend facilement les langues (japonais par ex) les maths, etc. mais le problème c’est la prise des notes et l’écriture et donc aller jusqu’au bout des devoirs sur table alors qu’il connaît toutes les réponses…
    Votre blog est réconfortant pour les grands parents qui peuvent ainsi mieux comprendre leurs petits enfants merci à vous

  4. Arya >>>> Sansa. Geek >>>> all. Sinon comment çà va ? vu que tu poste pas depuis longtemps 🙂 Et moi aussi j’suis dyspraxique mais pas de panique je serais réalisateur de films et je niquerais James Cameron au Box-Office. Impossible dites-vous ? Par la sainte pelle vous savez combien de personne ayant un handicap font des études supérieures ? Non. Fuck you pay me.

Laisser un commentaire

