Je n’ai pas toujours été silencieux

(comme promis, je traduit un deuxième article de « par la fenêtre » http://par-la-fenetre.tumblr.com/post/45670689700/in-my-life-ive-been-running-away-far-too-much )

Image

Je ne suis pas né silencieux

Image

J’ai appris à l’être

(« Tu peux arrêter d’être aussi fier de ta réussite scolaire ? » « C’est pas aussi facile pour tout le monde que pour toi, tu sais ? »)

Image

C’est un mécanisme de défense.

(« Qu’est ce que tu regardes ? Regarde moi quand je te parles ! Regardes moi fils de p*** ! »)

Image

C’est un camouflage.

J’étais très contente de parler en cours quand j’étais plus jeune, et super fière et souriante quand je connaissais la réponse… Bien sûr je suis devenue beaucoup plus discrète au collège et maintenant je suis plutôt silencieuse, le temps de connaître les gens.. (bon je change beaucoup une fois que je suis en confiance ceci dit. De tempérament je suis en fait assez bruyante :D)

Laisser un commentaire

